Voici des retours de participant.e.s aux ateliers, retraites, temazcals ou soins ; ils sont reportés tels quels et vous donneront donc une idée de ce qui se passe d'un point de vue différent. N'hésitez pas à faire partager vos ressentis, cela ne peut qu'être bénéfique à toutes et tous.


Antoine (retraite jeûne et chamanisme en Brocéliande)

     Bartolomé tu nous a ouvert les portes d'un monde magique dans le respect, l'amour et la joie. Ce monde, tout au long du chemin nous avons pu nous rappeler qu'il est là à chaque instant si l'on prête attention à ce qui ce passe en nous... Et pour regarder en nous quoi de mieux que ces différent rituels que nous avons pu vivre à tes côtés.

     Entre les Toltéques et les Celtes nous étions assis au pied des menhirs à écouter ta voix enveloppante, réconfortante... Une fois ancrés, nous sommes partis à bord de tumulus Airlines pour voyager au cœur de la Terre au son du didgeridoo... Marcher en chantant, en honorant la Terre et notre nature profonde, jouer avec notre enfant intérieur au son de ta flûte, et repartir avec des outils et une guidance précieuse pour la suite du chemin.

     Et pour le temazcal du dernier jours la vie nous a invités à sortir par la grande porte d'en haut pour oser faire et être sérieusement sans ce prendre au sérieux. Alors un grand merci Bartolomé, vivement notre prochaine rencontre.


Laurence (Quête de Vision)

     Cela faisait des années que j'étais déconnectée de moi ... Tout allait trop vite, j'étais à la dérive et incapable d'arrêter ce flux ! La Quête de Vision était devenue vitale et ma préparation a fait que je l'ai vécue sereinement. La nature est bienveillante. Cette expérience avec ses rituels, les échanges, ma connexion au lieu, mes rêves, ... me permettent aujourd'hui de cheminer, à mon rythme, vers une vie plus à l'écoute et plus respectueuse de moi ... et de mon environnement !


Laurent (Quête de Vision)

     J'ai effectué ma quête de vision en juin 2021. Ça a été une grande joie de vivre ce moment de vie avec moi-même et la nature. J'ai ressenti pendant la Quête une très grande énergie sans aucune fatigue physique, sauf sur la fin une douleur très intense du côté du foie et du rein. Sur l'endroit où j'étais posté, il y avait une très grosse pierre comme un autel, je me suis allongé dessus et lui ai demandé de prendre ma douleur, ce qui s'est passé trois minutes après, je n'ai plus eu de douleur. Et juste après un sanglier en colère a hurlé pendant au moins 10  minutes, et la soif et la faim que je ressentais au moment du retour dans mon corps ont disparu, j'ai de nouveau retrouvé une très grande énergie incroyable.

     Pendant cette quête j'ai vu des visages d'animaux, entendu des chant en langue Lakota d'Amérique du Nord, c'était fou comme sensation. J'ai aussi eu des visions sur un soin que je devais faire à une personne que je connais, c'était important pour lui, il l 'a reçu au bon moment.


Kathia (Retraite à Brocéliande)


Charlotte (Quête de Vision)

     Cette quête m'a invitée à une profonde transformation, à lâcher mes vielles carcasses, et à reprendre mon pouvoir. J'ai reçu des symboles et animaux. Elle est également venue me proposer d' unifier mes énergies, et m'a exprimée qu'il n'y a pas de séparation dans les différentes parties de mon être.