C'est à un voyage proche par la distance mais lointain dans le temps que je vous convie : partez à la découverte d'une terre baignée par la mer et le soleil et d'une civilisation magique tournée vers les étoiles, et surtout allez à la rencontre de vous-même.

 

Vous pourrez découvrir une île magnifique, discrète, mais qui cache des trésors originaux et une vraie singularité.

     Nous allierons des moments de visites actives (dans lesquelles seront proposées des méditations musicales ou non, des explications sur la Géométrie Sacrée et l'histoire de la civilisation nuraghique de l'âge de bronze), des visites plus touristiques et des moments de détente.

     Ainsi le voyage sera complet, permettant d'intégrer toutes les facettes d'une autre manière de vivre pour repenser et élargir la nôtre au quotidien.

 

 



Programme

 

      Il y a de nombreuses visites mais avec de grandes plages de temps libre pour ne pas surcharger l'emploi du temps. Ainsi nous laisserons de la place pour tout ce qui pourrait se présenter, ce qui est fréquent dans ce type de voyage où le temps prend une toute autre dimension.

     Le programme ci-dessous sera suivi mais est susceptible d'évoluer et ne prend pas en compte tous les moments de méditation et d'ateliers.

 

 

 

Jeudi 5 septembre : arrivée à l'aéroport d'Olbia, récupération du van et installation dans la villa.

 

Du vendredi 6 au jeudi 12 : chaque journée sera consacrée à une visite particulière, souvent deux. Les lieux sont donnés ci-dessous, l'organisation tiendra compte des journées du week-end, des événements ponctuels, de vos envies, ... Ainsi, il est possible que nous n'allions pas sur un des sites, et en visitions un autre à la place. Dans tous les cas, les temps de méditation et d'atelier liés à la spiritualité et à l'histoire de l'humanité seront ciblés et en rapport avec les lieux.

 

Jeudi 12 : retour à l'aéroport et en France

 

 

Visites

 

- Visite du village nuraghique de Palmavera, un site bien conservé qui permettra de découvrir cette civilisation originale.

 



 

- Fontaine Sacrée de Santa Cristina, un lieu exceptionnel lié à la Lune.

 

 

 

- Visite de la grotte de Neptune; on y accède par des escaliers à flanc de falaise ou par un court trajet en bateau. Nous en profiterons pour une méditation en lien avec la mer.

 

 

 

- Ville médiévale de Castelsardo perchée en haut d'une colline en bord de mer, nous profiterons de la plage.

 

 

 

- Monte d'Accoddi, une sorte de pyramide avec une grande plate-forme où l'on trouve également des menhirs et dolmen, ainsi que des « maisons des fées », anciennes tombes creusées dans la roche. Nous pourrons y passer un long moment, entre explications, méditations et lien aux Pierres.

 

 

 

- Cérémonie de lever du Soleil depuis le Monte Unturzu. C'est une excursion tôt le matin en voiture puis à pieds pour un moment fort et énergisant.

 

 

 

- Nuraghe Santu Antine : c'est une des plus grands de l'île, mon préféré car clairement axé sur les étoiles et l'élévation spirituelle. Nous pourrons y procéder à une cérémonie musicale et toute en ouverture sur l'Univers.

 

 

 

- Sassari, capitale du nord, et son musée avec des objets de l'époque nuraghique pour lesquels je vous donnerai des explications rationnelles et magiques.

 

 

 

- Nécropole enterrée d'Anghelu Ruju, au cœur de la Terre, pour un moment de paix et d'introspection.

 

 



Questions techniques

 

      Le voyage se fera depuis l'aéroport de votre choix, il y a des directs depuis Bâle-Mulhouse ou Genève, ce qui permet de profiter d'un week-end complet sur place et donne des prix beaucoup plus attractifs pour les billets (divisés par 3 à 4 par rapport au week-end ! Les prix varient de 80 à 200 euros aller-retour, selon l'aéroport de départ et les valises prises ou pas. Vous pourrez évidemment rester plus longtemps sur place en décidant au moment de l'achat des billets.

 

      Pour le voyage en avion il n'est besoin que d'un passeport valide, pensez à le vérifier à temps.

 

      Je vous indiquerai comment prendre vos billets dès que le nombre minimal de 5 voyageurs sera atteint.

 



 

      Le temps en septembre est chaud et sec, prévoyez les habits et protections solaires en conséquence.

 

      Nous nous organiserons ensemble pour le départ et le retour, s'il est possible de covoiturer. Il sera bien d'amener quelque-chose à grignoter dans l'avion et à l'arrivée si vous le souhaitez.

 

 


Participation

 

Le voyage est ouvert de 5 à 8 personnes (le van a 9 places). Il se décompose comme suit :

 

  • Le vol entre 80 et 200 euros l'aller-retour, selon l'aéroport et les valises prises. Possibilité de ferry depuis le sud de la France ou la Corse.

 

  • La nourriture : nous achèterons en commun pour tous les repas, ce qui est très économique. Lors de certaines sorties il sera possible de manger dans des pizzerias, restaurants ou autres selon vos envies et possibilités. La base est de 70 à 100 euros par personne (sans les extras).

  • Les visite : 40 à 50 euros

  • La location du van et l'essence : 150 à 200 euros

  • La location de la villa : 150 à 200 euros

  • L'accompagnement de 400 euros par personne. Il sera à verser en deux parties, 200 euros à l'inscription et le solde deux semaines avant le départ.

 

Pour tout cela le montant par personne varie entre 810 et 950 euros tout compris sans le billet d'avion (accompagnement, logement et repas, déplacements et visites). Il dépend du nombre de personnes pour le van et la villa prise à Alghero. Nous verrons ce que vous préférez une fois le groupe minimal de 5 personnes formé.

 

 


Contact et renseignements complémentaires

Merci de me contacter et/ou confirmer par mail ( loupbleu11@yahoo.fr ), facebook ( Bartolomé Cerlom) ou téléphone (06 29 16 32 66) si vous êtes intéressés. N'hésitez pas à appeler, il est toujours possible de trouver des solutions à tout.

Le flyer complet est à télécharger ci-dessous (disponible le 10 janvier) et le bulletin d'inscription est en bas de page

 

Télécharger
Document complet
Texte Sardaigne septembre 2024.pdf
Document Adobe Acrobat 255.9 KB

Bulletin d'inscription

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.