Les Mystères de Brocéliande

 

des menhirs enchantés à Merlin l'enchanteur

 

Voyage initiatique du 18 au 26 juin 2021

 

 

 

      Le voyage qui vous est proposé va vous emmener sur des lieux magiques, de Brocéliande aux Mont d'Arée en passant par Carnac. Dans un périple à travers le temps et l'espace, vous découvrirez les sites de la Quête du Graal, les Pierres Levées et les forêts enchanteresses ; vous pourrez ainsi relier la Terre et le Ciel, le visible et l'invisible, l'histoire et la légende.

 

      Des moments forts rythmeront ces journées hors du temps, en synergie avec le groupe, en laissant néanmoins tout le loisir de profiter de la région en cette période de solstice.

 

      Laissez-vous entraîner sur cette Terre pleine de magie et de mystères, dans un monde caché et proche ...

 

PROGRAMME

 

      C'est un résumé du voyage qui est donné ici, il sera possible de faire des aménagements selon les souhaits des participants et les occasions qui peuvent se présenter. Une nuit de danse aux menhirs de Monteneuf est prévue, il y aura juste à se mettre d'accord sur la date de la soirée.

 

      La hutte de sudation du samedi est programmée, en cas de mauvais temps ou autre empêchement nous pourrons organiser une autre sortie.

 

Vendredi 18 juin

Installation dans le gîte.

 

Samedi 19

Visite des menhirs de Monteneuf et cérémonie d'ouverture du voyage.

 

Dimanche 20

Visite de la chapelle du Graal à Tréhorenteuc , sortie à l'hostié de Viviane et au Val sans Retour.

 

Lundi 21

Matinée à Carnac pour le solstice d'été. Lien avec les Pierres. Cérémonies du lever et du coucher du Soleil.

 

Mardi 22

Lien avec les Arbres-Maîtres de Brocéliande et divination avec les Oghams (runes celtiques des Arbres).

 

Mercredi 23

 

Journée à Brocéliande sur les traces de Merlin et des fontaines.

 

Jeudi 24

Départ pour les Monts d'Arée dans le Finistère. Visite du Mont Saint-Michel des Monts d'Arée et installation au gîte.

 

Vendredi 25

Journée à Huelgoat. Purification avec l'Eau du lieu.

 

Samedi 26

Hutte de sudation pour clôre le voyage. Possibilité d'aller à l'extémité de la mer en soirée.

 

Dimanche 27

Fin du voyage le matin.

 

 

ORGANISATION

 

C'est un voyage accompagné et pas organisé : je vous amènerai visiter les sites et proposerai des moments de développement personnel, de lien aux Éléments et de méditation. Les journées resteront donc ouvertes à toutes vos propositions, que ce soit pour changer l'ordre des visites, en ajouter de nouvelles ou en enlever. Vous restez libres de suivre entièrement le programme ou pas, selon vos envies du moment.

 

      La participation pour l'accompagnement est de 333 euros, un acompte de 150 euros étant versé à l'engagement (conservé en cas de désistement moins d'un mois avant le départ).

 

      Je m'occupe de réserver les gîtes, un pour 6 nuits à Brocéliande et un pour 3 nuits prés de Huelgoat. Le montant des réservations sera partagé entre tous les participants, ce qui fera un montant de 140 à 200 euros par personne.

 

Pour se rendre sur les lieux, vous pourrez prendre votre véhicule personnel, et il sera possible de s'entendre entre les occupant.e.s pour partager les frais. Je pourrai également louer un van avec les participant.e.s intéressés. Dans ce cas la location varie de 700 à 1500 euros selon la taille du véhicule, à partager entre les occupant.e.s.

 

      Il y aura environ 2800 km aller-retour depuis Montbéliard, inclus les déplacements sur les sites, ce qui fait un coût de 300 à 400 euros selon le véhicule (essence et usure) ; le coût des péages est de 100 euros environ.

 

        Le coût total du voyage se situe donc dans une fourchette de 650 (si vous partagez un véhicule à 3 personnes) à 1050 euros environ, non inclus une location éventuelle de véhicule et la nourriture. Il vous est bien sûr possible de profiter d'être sur place pour prolonger votre séjour avant ou après, c'est tout l'intérêt de prendre son véhicule personnel.

 

    Pour la nourriture nous pourrons préparer aux gîtes. Nous nous entendrons sur les courses à faire, il sera bien que chaque participant.e amène un grand carton plein de nourriture afin d'avoir l'esprit plus léger et de perdre moins de temps.

 

 

    Le voyage est ouvert pour 5 à 10 personnes ; en dessous de 5 il reste possible mais la participation pour l'accompagnement sera révisée à la hausse.

 

Cette participation comprend dans tous les cas :

  • Les visites des sites ; il n'y a normalement rien de payant sauf changement d'ici-là, d'autres sites payants n'ont pas été inclus car trop fréquentés mais leur montant est très modique. Ils pourront le cas échéant être ajoutés.

  • Toutes les activités (méditations, sorties, …)

 

Elle ne comprend pas :

  • La nourriture.

  • Tous les déplacements et les locations de gîtes.

  • Tous les extras que vous pouvez prendre (achats, nourriture supplémentaire, restaurants, …).

  • Une assurance annulation ; en cas de désistement moins d'un mois avant le départ, le premier versement (150 euros) sera conservé, ainsi que la réservation des gîtes et du véhicule le cas échéant.

 

    Merci de me contacter et/ou confirmer par mail ( loupbleu11@yahoo.fr ), messenger ( Bartolomé Cerlom) ou téléphone (06 29 16 32 66) si vous êtes intéressé.e et/ou avez des questions ; je reste ouvert à toute proposition.

Un groupe de discussion sera mis en place par messenger afin de nous organiser.

 

Au plaisir de (re)découvrir cette Terre Magique en votre compagnie …

 

Bartolomé

 

Télécharger
Flyer à partager
Flyer Brocéliande.JPG
Image JPG 179.0 KB
Télécharger
Description complète et renseignements
Texte complet.pdf
Document Adobe Acrobat 65.5 KB

   Le voyage au Mexique est reporté à des jours meilleurs, peut-être en octobre.

   Un voyage à Brocéliande est prévu pour fin mai ou début juin et septembre. Nous passerons par la cathédrale de Chartres (haut-lieu druidique). Le programme sera en ligne début avril, quand l'information sera plus claire.

   Il y  aura peut-être un voyage en Sardaigne, c'est plus sujet à caution. La Finlande est en train de se mettre en place pour fin juin et début juillet, les infos arriveront d'ici mars environ.